Le PDG de Binance, Changpeng “CZ” Zhao a déclaré que la société avait rempli son engagement de 500 millions de dollars pour soutenir l’acquisition de Twitter par Elon Musk..
Binance avait indiqué qu’il co-investirait dans Twitter en mai 2022, avec 18 autres investisseurs. qui comprenait des sociétés d’investissement en crypto-monnaie telles que Sequoia Capital Fund, Fidelity Management et Research Company.
Changpeng 'CZ' Zhao, PDG de Binance sur twitter « Le virement de 500 millions de dollars a été effectué il y a 2 jours, probablement juste au moment où l'on me posait des questions sur Elon/Twitter »
BINANCE « Nous sommes excité de pouvoir aider Elon à réaliser une nouvelle vision pour Twitter. Nous avons pour but d’associer réseaux sociaux et Web3 ensemble afin d’élargir l’audience utilisant les cryptos et adoptant les nouvelles technologies de la blockchain. »
Elon Musk n’est pas un acteur inconnu du milieu des cryptos. Il a régulièrement soutenu le Dogecoin avec de nombreux tweets par le passé influençant à chaque fois le cours de DOGE.
Il est encore difficile de se prononcer sur la façon dont évoluera Twitter notamment avec le Web3 qui est en quelque sorte la prochaine évolution d’Internet tel qu’on le connaît. Néanmoins, Twitter pourrait avoir un rôle clé dans tout ceci parce que le réseau social a de l’influence notamment pour affecter la hype des projets par exemple.
Il se pourrait que le Dogecoin ou tout autre crypto-monnaie devienne à l’avenir utilisable comme moyen de paiement sur le réseau social ou bien que davantage de crypto-monnaies soient accessibles. Il n’est pas aussi improbable que l’échange de crypto-monnaies puisse se faire entre utilisateurs directement via Twitter.
La participation de 500 millions de dollars de Binance dans Twitter en fait le quatrième contributeur à l’acquisition. Le Lawrence J. Ellison Revocable Trust a investi 1 milliard de dollars, devenant le plus grand contributeur à l’acquisition de la plateforme par Musk.
