Binance s’active encore et toujours pour le développement de la crypto, son PDG Changpeng Zhao vient d’annoncer que la plateforme mettrait désormais les bouchées doubles. Afin de maximiser les chances d’explosion du secteur, un conseil mondial vient d’être créé “Global Advisory Board (GAB)”.
Binance «L’objectif du conseil est de conseiller Binance sur certaines des questions réglementaires, politiques et sociales les plus complexes auxquelles l’ensemble de l’industrie cryptographique est confrontée alors qu’elle se développe et évolue à un rythme rapide».
Au total, 11 personnes ont rejoint le Global Advisory Board, chacune ayant occupé des postes politiques et/ou économiques stratégiques. La mission du GAB est d’orienter la réglementation dans la bonne direction et de la rendre pertinente pour l’écosystème.
Le comité sera présidé par l’ancien ambassadeur américain en Chine Max Baucus et en verra d’autres avec des CV tout aussi riches au sein de son conseil d’administration. On peut citer par exemple Bruno Bézard, un Français, ancien directeur des finances publiques et aujourd’hui associé chez Cathay Capital, ou Henrique de Campos May, ancien gouverneur de la Banque centrale du Brésil Henrique de Campos Meirelles.
Ainsi, le GAB devra accompagner les différents gouvernements, pour leur permettre d’établir un cadre réglementaire sain, propice à la croissance des technologies blockchain.
GAB « Nous assumons la responsabilité de guider l’industrie vers l’avant et de soutenir les régulateurs, alors qu’ils cherchent à établir un cadre réglementaire et de conformité mondial pour l’industrie. De bonnes régulations favoriseront une innovation technologique continue. Elles préserveront les propositions de valeur fondamentales de la crypto en matière de liberté et d’autonomisation, tout en veillant à ce que les bons garde-fous soient en place pour assurer la protection des consommateurs. »
Malgré les réticences de certaines autorités, en particulier celles de la SEC, la crypto semble prendre de plus en plus de place dans les enjeux financiers du monde entier.
