
Elon Musk et Emmanuel Macron au Sommet Choose France. © Michel Euler/AP/SIPA
Présent au Sommet Choose France ce lundi à Versailles, le patron de Tesla a dit avoir "bon espoir que Tesla fasse dans le futur des investissements significatifs en France".
Emmanuel Macron a rencontré plus de 200 patrons étrangers, dont Elon Musk, à l’occasion du sommet Choose France, lundi 15 mai à Versailles.
Elon Musk : « Je ne ferai pas d'annonce aujourd'hui, mais je suis très impressionné par le président Macron et le gouvernement français, à quel point ils sont accueillants pour l'industrie. Donc j'ai bon espoir que Tesla fasse dans le futur des investissements significatifs en France »
Le milliardaire américain a également rencontré, plus tard dans la journée, Bruno Le Maire afin de parler de la réponse européenne à l’Inflation Reduction Act américain et du projet de loi français sur l’industrie verte.
Emmanuel Macron et Elon Musk s'étaient déjà rencontrés en décembre à La Nouvelle Orléans lors de la visite aux États-Unis du président français. Ils avaient eu, selon ce dernier, “une discussion claire et sincère“ et échangé sur de “futurs projets industriels verts comme la production de véhicules électriques et de batteries“.