
LP / Anne-Sophie Damecour
Interrogé par l'AFP, Getir s'est refusé à communiquer ses effectifs. Mais selon la CFDT, le groupe compterait 900 emplois en France (CDD et CDI), dont 500 chez Gorillas et 400 chez Frichti.
Placée en redressement judiciaire, la filiale française du groupe turc de livraison rapide Getir a annoncé mercredi envisager "la suppression d'environ 900 emplois" en France (sur quelque 1.800 selon les syndicats) et la fermeture de "certains" dark stores, dans un communiqué. Ce projet de "réorganisation", présenté au Comité social et économique, vise à "assurer la pérennité de la présence du groupe Getir en France", qui possède Gorillas et Frichti, deux filiales qui avaient également été placées en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Paris, précise le groupe dans son communiqué.
Getir France y explique avoir fait les frais d'« un environnement contextuel défavorable » avec notamment l'inflation et un « niveau élevé des loyers et un nombre de baux très importants ».
Fin mars 2023, l'endettement total du groupe était d'environ 17,6 millions d'euros, selon une note interne à l'entreprise.