Une nouvelle stratégie qui inquiète les autorités.
Provenant d'un sympathisant terroriste, le NFT IS-NEWS #01 porte l’emblème de l’État islamique. Pour le moment, le projet semble être un essai expérimental, mais pourrait déboucher sur une commercialisation à plus grande échelle.
Selon les informations du Washington Post, c’est une carte numérique faisant l’apologie d’une attaque talibane (une explosion mortelle survenue dans une mosquée du Nord de Kaboul visant les Talibans, le 17 août dernier), qui est devenue le tout premier jeton non fongible de l’histoire de l’État islamique.
Mario Cosby « Il n'y a pas vraiment de moyen de faire tomber ce NFT ».
Son existence sur la blockchain rend presque impossible pour le ministère de la Justice de le retirer d'Internet. En effet, un NFT est stocké sur une blockchain, une base de données de transactions organisée de manière à ne pas avoir recours à une autorité centrale. Les transactions sur les marchés NFT peuvent être faites sous pseudonyme, ce qui ajoute à la difficulté pour les autorités de les tracer.
Une porte ouverte à d’éventuelles innovations de la part de l’État Islamique et d’autres groupes terroristes dans la cryptomonnaie pour diffuser leur idéologie et se financer.
