Le dirigeant de Binance, Changpeng Zhao, a annoncé que son entreprise va vendre l'intégralité des jetons FTT qu'elle possède. La société d'échange de cryptomonnaies FTX, qui les émet, est soupçonnée d'insolvabilité après la divulgation d'informations confidentielles quant à son bilan.
FTX Token (FTT), la crypto-monnaie native de l’échange de crypto-monnaies FTX, a encore plongé de 20% au cours de la dernière heure, passant sous la barre des 20 dollars. Actuellement, FTT se négocie en baisse de 19% à un prix de 18,46 $ avec une capitalisation boursière de 2,4 milliards de dollars.
Dans une série de tweets, le PDG de FTX Sam Bankman-Fried a tenu à rassurer les utilisateurs de la plateforme, en affirmant que leurs fonds ne sont aucunement en danger suite à l'annonce de Binance concernant la vente massive de tokens FTT.
Sam Bankman-Fried, PDG de FTX « Cela est fortement réglementé, même si cela nous ralentit. Nous avons des audits GAAP, avec un excédent de trésorerie de plus d'un milliard de dollars. Nous avons un long passé de protection des actifs de nos clients, et cela reste vrai aujourd'hui ... J'adorerais ça, Changpeng Zhao, si nous pouvions travailler ensemble pour l'écosystème. »
Pour limiter l'impact sur le marché crypto, CZ a déclaré que Binance allait vendre ses FTT sur plusieurs mois. Or, un transfert de plus de 20 millions de FTT a été effectué dans le week-end, soit 530 millions de dollars au cours au moment du transfert.
Alors que les analystes considèrent que les plateformes FTX et Binance sont entrés en "guerre" dans le contexte de revente de ce jeton, CZ indique que la vente de cet actif s'inscrit dans une volonté de "gestion des risques" pour faire face aux leçons "apprises" de l'affaire Terra Luna.

#ftx #ftt #binance #crypto #blockchain #bearmarket #business