Selon un communiqué du 20 octobre, les clients autrichiens de N26 peuvent désormais trader plus de 100 cryptomonnaies, dont le Dogecoin (DOGE), le Shiba Inu (SHIB), et Solana (SOL).
La néobanque allemande, a choisi l'Autriche comme premier pays pour tester son service de trading. L'offre devrait arriver dans d'autres pays européens au cours des six premiers mois de 2023, dont la France, a confirmé N26 à BFM Crypto.
L’entreprise collabore dans ce cadre avec la plateforme crypto Bitpanda, dont l’API permet de faire fonctionner les outils de trading cryptos lancés par N26. Ils seront accessibles dans la section trading de l’onglet « Finances » de l’application de la néobanque allemande.
Jérémie Rosselli, patron de N26 France et BeNeLux. « Si les cryptomonnaies ont connu une baisse de valeur au cours de l'année écoulée, elles restent une classe d'actifs attractive, souvent le point d'entrée pour une nouvelle génération d'investisseurs ».
N26 « Le lancement de ce produit d’investissement répond à une aspiration forte des clients N26. En 2022, 40% d’entre-eux indiquaient vouloir investir dans des crypto-monnaies ».
Tarifs de N26 Crypto : les frais
2,5 % de frais sur toutes les opérations d’achat et vente
1,5 % de frais pour les opérations sur Bitcoin
2 % de frais pour les clients N26 Metal
1 % de frais pour les clients N26 Metal sur Bitcoin
N26 compte aujourd’hui plus de 8 millions de clients, dont plus de 2.5 millions en France. N26 n'est pas la première néobanque à se lancer dans le trading de cryptomonnaies.
Plusieurs grandes néobanques et applications financières européennes, à l’instar de Revolut et Lydia, permettent déjà à leurs clients de négocier des crypto-monnaies.
