Les 63 000 habitants de Lugano qui est située dans la partie italophone de la Suisse, vont pouvoir payer en Bitcoin et Tether au McDonald’s. McDonald’s a commencé à accepter le Bitcoin et le Tether (USDT) en plus du LVGA (la stablecoin adossé au CHF (Suisse)) à Lugano, en Suisse.
La ville montre depuis quelques temps son intérêt pour Bitcoin et les cryptomonnaies . En effet, le 3 mars 2022, Lugano signe un protocole d’accord avec Tether Operations Limited afin de développer un “Plan B”. Ce “Plan B” comprend deux fonds – un fonds d’investissement de 106 millions de dollars, pour les start-ups de crypto et un fonds d’investissement de 3 millions de dollars, pour stimuler l’utilisation des cryptomonnaies dans la ville.
En plus de pouvoir payer leurs impôts en cryptomonnaies, les habitants de Lugano peuvent désormais payer leurs tickets de parking, leurs services publics et leurs frais de scolarité en cryptomonnaies. Les paiements en cryptomonnaies devaient également être acceptés pour les biens et services dans plus de 200 magasins et entreprises de la ville.
Doucement mais sûrement, l’adoption du paiement en crypto gagne du terrain chaque jour: Le géant espagnol des télécommunications Telefónica teste lui aussi le paiement en Bitcoin (BTC) et cryptomonnaies, la marque de montres Hublot a commencé à accepter le paiement en Bitcoin et crypto-monnaies. Les sociétés d’Elon Musk, Tesla et Boring, ont mis en place le paiement en Dogecoin (DOGE), la marque de luxe Gucci accepte le paiement en cryptomonnaie ApeCoin (APE).
