Avec ce programme basé à STATION F, Meta, en partenariat avec le Groupe L’Oréal, veut encourager le développement d’un métavers créatif et inclusif, en soutenant l’entrepreneuriat français. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 20 novembre 2022. Ce nouveau programme, situé à Station F et mené avec le soutien d’Incubateur HEC Paris, accompagnera 5 start-up en phase d’accélération qui se sont spécialisées en "production 3D aux technologies de réalité augmentée, virtuelle ou mixte, en passant par la création d'avatars et de leur portabilité, l'expérience utilisateur et d'autres sujets liés au Web3" Asmita Dubey, Chief Digital & Marketing Officer du Groupe L’Oréal « Les créateurs sont au cœur du métavers. Ce programme vise à soutenir et à renforcer l'écosystème qui le construira, et qui peut ouvrir la voie pour aller au-delà du storytelling — vers du storyliving de marque, en adéquation avec nos valeurs que sont l’inclusivité, la diversité et la durabilité » Laurent Solly, Vice-Président Europe du sud de Meta « Nous sommes fiers de nous associer à L’Oréal Groupe à travers ce projet ambitieux qui a pour objectif de soutenir notre écosystème de start-up françaises, qui a un rôle déterminant dans la construction d’un métavers collectif, créatif et inclusif » Pour avoir une chance d’être sélectionnés, les entrepreneurs doivent répondre à plusieurs critères : consacrer 100 % de leur temps à ce projet qui doit être “suffisamment mature” et avoir un modèle économique “évolutif”. Les équipes doivent également être disponibles pour venir à Paris durant les 6 mois du programme, au premier semestre 2023. En début d’année, L’Oréal recensait 17 marques de son portefeuille susceptibles de faire office de porte-drapeaux dans le métaverse. Cet été, sa marque Yves Saint Laurent a réalisé un drop de 10 000 NFTs gratuits. L’annonce intervient alors que le propre monde virtuel de Meta, Horizon Worlds, peine à convaincre, et ce, même en interne. Les start-up peuvent candidater ici.. 
