Bugatti fait ses adieux au moteur 16 cylindres avec la Mistral, un roadster de 1 600 chevaux pouvant atteindre une vitesse de pointe de 420 km/h.
Dévoilée à Pebble Beach en Californie, la Mistral est la toute dernière Bugatti utilisant un moteur 100 % thermique.
La W16 Mistral puise son inspiration à travers plusieurs modèles historiques de la marque. Ainsi, sur le plan esthétique, elle arbore les couleurs de la Bugatti Type 57 Roadster Grand Raid : une carrosserie noire avec des touches de brun truffe et d’accents jaunes.
La Mistral reprend aussi le pare-brise en forme de « V » et les deux prises d’air pour le moteur montées derrière les appuie-têtes.
À l’arrière, les feux en motif en « X » sont repris de la Bolide. L’intérieur de la W16 Mistral quant à lui s’inspire de celui de la Chiron. Par exemple, les panneaux de portes contiennent un cuir tissé.
Et comme un clin d’œil aux illustres ancêtres de la W16 Mistral, le levier de vitesses usiné dans un bloc d’aluminium massif présente une touche de bois et une insertion en ambre.
Grâce а l'absence de toit, les occupants peuvent profiter au maximum de la sonorité du moteur, et en particulier de ses bruits d'aspiration, puisque les prises d'air alimentant les 16 chambres de combustion sont placées juste derrière les appuis-tкte intégrés aux sièges baquets des deux occupants.
Seuls 99 exemplaires de la W16 Mistral seront fabriqués et vendus au prix de 5 millions d’euros hors taxes et hors option. Les livraisons débuteront en 2024. L’ensemble des véhicules W16 Mistral ont déjà été réservés.

#bugattimistral #thermique #voiture #france #électrique