En raison du contexte économique inflationnel actuel, Sony a décidé d'augmenter le prix de la PlayStation 5.
le Président et CEO de Sony Interactive Entertainment (SIE) Jim Ryan «Nous voyons des taux d'inflations élevés ainsi que des tendances monétaires défavorables, impactant le consommateur et mettant sous pression de nombreuses industries (...) C'est pourquoi SIE a pris la décision difficile d'augmenter le prix de vente de la PlayStation 5 sur des marchés à travers l'Europe, le Moyen-Orient, l'Afrique, l'Asie-Pacifique, l'Amérique Latine ainsi que le Canada.»
En Europe, la PS5 passe donc de 500 à 550 euros (+ 10 %) et la PS5 Digital Edition de 400 à 450 euros(+ 12,5 %). Cette hausse de prix touche également le Royaume-Uni, le Japon, la Chine, l’Australie, le Mexique et le Canada.
Reste à savoir si les utilisateurs pourront la trouver. Car la console, sortie en 2020, fait face à des ruptures de stock depuis ses débuts. Ainsi, il n’est déjà pas rare de voir cette dernière affichée à des prix dépassant les 700 ou 800 euros. Outre sa popularité réelle, elle doit sa rareté à la crise du Covid et à la pénurie des semi-conducteurs.
