
L'affiche du film "Super Mario Bros, le film" (Nintendo)
Dans Super Mario Bros, le célèbre plombier à salopette et moustache et son frère Luigi affrontent l'affreux Bowser pour sauver le Royaume Champignon où règne la princesse Peach.
L'adaptation du célèbre jeu vidéo de Nintendo a atteint cet impressionnant palier en seulement 26 jours. Il s'agit du dixième film d'animation de l'histoire du cinéma à récolter une telle somme, et du premier long-métrage de 2023 à le faire.
Depuis sa sortie le week-end de Pâques, le film d'animation a accumulé plus de 490 millions de dollars de recettes en Amérique du Nord et 532 millions de dollars supplémentaires à travers le reste du monde, selon Exhibitor, soit un total mondial de 1,02 milliard de dollars en quatre semaines.
Le long-métrage, réalisé par Aaron Horvath et Michael Jelenic, connaît un franc succès en France, mais également outre-Atlantique où il a réussi le meilleur démarrage de l'histoire pour un film d'animation, détrônant au passage La Reine des neiges 2 qui avait établi le précédent record en 2019.
Film d'animation le plus rentable de l'histoire de la société de production Universal au box-office américain, Super Mario Bros est même grimpé sur le podium toutes catégories confondues. Seuls Jurrassic World et E.T L'extraterrestre font mieux.