En pleine charge contre la Première ministre, Élisabeth Borne, à l’Assemblée nationale ce lundi, la députée écologiste Cyrielle Chatelain a imagé son propos en taclant gratuitement l’entraîneur du PSG Christophe Galtier.
Alors que plusieurs motions de censures sont débattues dans l’hémicycle, le nom de l’entraîneur du PSG est sorti de nulle part pendant le réquisitoire de la députée, la députée EELV Cyrielle Chatelain a évoqué « Christophe Galtier et sa Lamborghini » pour dénoncer la politique de remise à la pompe du gouvernement.
Cyrielle Chatelain « Votre budget donne un chèque en blanc aux plus riches, alors qu’ils polluent huit fois plus que les ménages et 50 % des Français les moins riches … Prenons le carburant par exemple, les prix s’envolent. Vous mettez en place une remise à la pompe de 7,6 milliards d’euros. Et pour qui ? Pour qui ? Pour Christophe Galtier et sa Lamborghini. Parce que cette remise bénéficie deux fois plus aux plus riches »
La ristourne à la pompe financée par l’Etat de 30 centimes a été prolongée jusqu’à mi-novembre alors qu’elle devait baisser à 10 centimes à partir du 1er novembre.
Christophe Galtier, qui ne possède pas de Lamborghini, en a donc pris gratuitement pour son grade.
