Après la victoire de l'Arabie saoudite face à l'Argentine (2-1), ce mardi lors la Coupe du monde, le Roi Salmane a décrété la journée de mercredi comme non-travaillée.
Mardi, les joueurs d'Hervé Renard ont obtenu la quatrième victoire de l'histoire du pays en Coupe du monde et ont par la même occasion brisé la série de 36 matchs sans défaite de l'Argentine, qui était en cours depuis un revers de l'Abiceleste face au Brésil lors de la Copa America 2019. L'Arabie Saoudite, 51ème nation au classement FIFA, tentera de confirmer son succès dès samedi contre la Pologne tandis que l'Argentine sera opposée au Mexique.
Hervé Renard : « Les astres se sont alignés pour nous. Il ne faut pas oublier que l'Argentine reste une équipe fantastique, ils étaient invaincus depuis 36 matchs. Ils sont les champions en titre de la Copa America. Mais c'est le football, c'est comme ça. Parfois, il y a de la folie »
Pour profiter de ce jour férié inattendu, les Saoudiens ont reçu une autre bonne nouvelle, venue de Turki al-Sheikh, conseiller à la cour royale et président de l'Autorité de divertissement. Il a annoncé sur Twitter, mardi, que l'entrée des principaux parcs d'attractions et lieux de divertissement de la capitale serait gratuite.
Aujourd’hui sera donc un jour chômé pour l'ensemble des employés et des étudiants du pays.
