
L'homme soupçonné d'avoir attaqué à la hache ses deux enfants et son ancienne compagne près de Troyes (Aube) avant de prendre la fuite a été interpellé ce lundi soir.
Samedi soir, une mère de famille contacte les services de gendarmerie et appelle ses voisins au secours : son ex-compagnon et père de ses deux garçons s’est introduit dans leur maison et s’en est pris aux jumeaux à l’aide d’une arme blanche
Les garçons essuient des « coups multiples » et « souffrent de blessures profondes ». Leur pronostic vital n’est cependant pas engagé. Leur mère, qui a tenté de s’interposer entre son ex-compagnon et les jumeaux, présente des blessures plus légères.
Les recherches permettent de retrouver la voiture du suspect à quelques kilomètres des lieux de l’agression. Des traces de sang sont découvertes à l’intérieur de l’habitacle. Mais la voiture est abandonnée, ce qui laisse penser que l’homme est parti à pied. D’autres traces de sang sont par ailleurs découvertes sur ce que le parquet de Troyes appelle « un itinéraire de fuite ».
Ce père de famille, dans un contexte de séparation compliqué, est soupçonné de s'être rendu ce week-end au domicile de son ex-compagne, à Montreuil-sur-Barse dans l'Aube. Avec une hache, il aurait agressé cette dernière ainsi que ses deux jumeaux de 11 ans, les blessant sérieusement. Puis, il aurait mis le feu au logement familial avant de disparaître.
Le père de famille n’a jamais été condamné par la justice. Mais en août 2022, toujours dans le contexte de leur séparation, son ex-compagne dépose plainte pour des « violences légères ».
Une enquête pour « triple tentative d’homicide » et « destruction de bien » a été ouverte.