Scènes d'épouvante au cœur de la nuit d'Halloween à Séoul. Des sacs bleus enveloppant des corps s'étalent sur le macadam de la grande avenue d'Itaewon, le quartier de la nuit de la capitale sud-coréenne.
Un mouvement de foule, dont on ignore pour le moment ce qui l'a déclenché, a fait au moins 151 morts, dont 19 étrangers de diverses nationalités, 97 femmes et 54 hommes, ont indiqué les pompiers à l'AFP. Ils ont ajouté que la catastrophe avait fait 89 blessés.
Corps alignés sur le trottoir sous des couvertures, massages cardiaques pratiqués dans la rue par des passants à la demande des pompiers débordés, personnes déguisées ou en tenue de soirée courant dans la panique.
Yoon Suk-yeol, président sud-coréen « une tragédie et un désastre qui ne devraient pas s'être produits … J'ai le cœur lourd et il m'est difficile de contenir mon chagrin. »
Emmanuel Macron, Le président français « Une pensée émue ce soir pour les habitants de Séoul et pour l'ensemble du peuple coréen après le drame d'Itaewon. La France est à vos côtés. »
Les premières festivités d’Halloween depuis 2019 et la pandémie de Covid-19 avaient attiré près de 100 000 personnes à Itaewon, un quartier festif du centre de la capitale sud-coréenne.

#halloween #coreedusud #coree #drame #social