
Illustration. — Elisa Frisullo
Ce jeudi matin, quatre personnes ont été gravement blessées à l’arme blanche dans une habitation des Ulis, en Essonne.
Ce jeudi matin, peu après 10 heures, un homme âgé de 37 ans souffrant de troubles psychologiques a agressé à l’arme blanche quatre membres de sa famille dans leur pavillon de l’allée des Courlis. Les quatre victimes, qui ont été hospitalisées en urgence absolue, n’ont pas encore pu être entendues ce jeudi soir. Quant au suspect, il s'est retranché dans une chambre à l'arrivée de la police et a tenté d'incendier la maison. Mais le feu a été rapidement maîtrisé par un extincteur. Le trentenaire a été interpellé.
Le parquet d’Évry-Courcouronnes : « Une enquête a été ouverte pour tentative de meurtre et tentative de meurtre sur ascendant … L’auteur des faits a été hospitalisé d’office. Il sera mis à la disposition des enquêteurs du commissariat de Massy-Palaiseau lorsque sa santé lui permettra d’être entendu. »
Il s'agit de son père, âgé de 74 ans, de sa mère, âgée de 68 ans, et de ses deux soeurs, âgée de 38 et 39 ans. Ils ont été transportés dans divers hôpitaux, dans des ambulances escortées par des brigades motorisées. Les quatre victimes se trouvent entre la vie et la mort.
Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.