
Illustration. (HJBC / Shutterstock)
Dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 mai, un jeune homme de 25 ans a été passé à tabac en pleine rue, en Seine-Saint-Denis.
La victime, originaire de Drancy, rendait visite à des cousins lorsque ces derniers ont été agressés peu avant 23 heures, samedi 20 mai 2023, par un groupe d'une dizaine de personnes, dont une qui a porté un coup de couteau, selon des sources proches de l'enquête.
La victime, qui présentait une plaie saignante à l'arme blanche au niveau de l'aine, a été prise en charge par les sapeurs-pompiers alors qu'elle était en arrêt cardio-respiratoire. Elle a été emmenée d'urgence à l'hôpital Bichat à Paris (XVIIIe), où les efforts des médecins n'ont pas suffi à la sauver. Aux alentours de 3 heures du matin, son décès a été confirmé suite à une importante hémorragie.
Les cousins de la victime ont été témoins de la scène. Le jeune homme se rendait chez eux quand il a été agressé. Une dizaine d'inconnus se sont jetés sur lui. L'un d'entre eux lui a assené un coup de couteau. Ils ont été filmés par les caméras de vidéo surveillance des Lilas.
La police judiciaire de Seine-Saint-Denis a été chargée de l'enquête.
#lilas #faitsdivers #seinesaintdenis