Un ancien policier armé d’un fusil, d’un pistolet et d’un couteau a tué, jeudi 6 octobre, trente-sept personnes, dont vingt-trois enfants d’une crèche, en Thaïlande, avant de tuer sa famille et de se suicider.
L’assaillant s’est garé devant la crèche, il a tiré et tué quatre des employés qui déjeunaient devant … Il a défoncé la porte d’entrée avec son pied, il est entré et a commencé à taillader la tête des enfants avec un couteau… Il a ensuite pris la fuite en voiture, tuant au passage plusieurs passants, avant de tuer sa femme et leur enfant. Le massacre a pris fin quand il s’est donné la mort.
Une témoin, Paweena Purichan, 31 ans, qui roulait à moto vers sa boutique : « Il a essayé de percuter d'autres personnes sur la route. Il a percuté une moto et deux personnes étaient blessées. Je me suis dépêchée de m'éloigner … Il y avait du sang partout. »
Kamjad Pra-intr : « Tout le monde connaissait le tireur. C’était un officier de police. C’était un type sympa mais plus tard, nous savions tous qu'il prenait de la meth. »
La police avait auparavant lancé un avis de recherche retrouver l’ancien policier âgé de 34 ans, qui était en possession d’un fusil, d’un pistolet et d’un couteau. Il avait été licencié de son travail l’année dernière à cause de problème de drogues.
La Thaïlande est l’un des pays du monde comptant le plus grand nombre d’armes en circulation.
