Cinq joueurs de l’équipe nationale U 23 ans du Cameroun ont été exclus du rassemblement qui précède le match retour face à l’Angola, comptant pour le second tour des qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations des moins 23 ans qui aura lieu au Maroc en 2023.
Bruno Mbiandjeu, Avom, Benjamin Bieleu, Ndong et Yvan Djantou auraient été virés du groupe des U23 des Lions Indomptables. Les joueurs suscités se seraient adonnés à une partie de jeu avec des pistolets en jouet et la vidéo aurait fuité sur les réseaux sociaux. La vidéo a été enregistré à l’hôtel Ritz Victoria Garden de Luanda (Angola) lors du récent séjour des Lions U23 dans le cadre des matches allers des éliminatoires de la CAN U23.
Le jeune portier de l’OGC NICE a sorti un pistolet en jouet avec lequel il tenté de faire peur à ses coéquipiers et l’un des membres de l’effectif des lions de moins de 23 ans fait une vidéo qui va malheureusement arriver sur la table du coordinateur des sélections nationales Benoît ANGOUA. Ce dernier va immédiatement demander la radiation et l’expulsion des cinq joueurs qui apparaissent dans la vidéo.
Pour l’instant la Fédération Camerounaise de football ne s’est pas prononcé sur cette affaire. A noter que les Lions ont battu l’Angola sur le score de 3 buts à 2 le 22 octobre dernier et recevront les Angolais le weekend prochain au Cameroun pour le retour.