La Coupe du monde 2022 au Qatar a connu son lancement officiel, ce dimanche à l’occasion du match d’ouverture entre le pays hôte et l’Equateur.
La composition du Qatar pour lancer cette Coupe du monde
Alsheeb - Khoukhi, Hisham Ahmed, Hassan, Miguel - Hatem, Alhaydos, Boudiaf - Ali, Afif
Le onze de l'Equateur pour démarrer
Galindez - Preciado, Torres, Hincapié, Estupiñán - Méndez, Caicedo, Plata - Estrada, Ibarra, Valencia.
L'attaquant équatorien Enner Valencia a signé un doublé en première période pour permettre à son équipe de décrocher la victoire face au pays hôte (2-0).
Alors que le match d’ouverture entre le Qatar et l’Equateur venait de débuter, dimanche, le but de l’Equatorien Enner Valencia a été refusé pour une situation de hors-jeu litigieuse. Pour le comprendre au moment du duel aérien il faut regarder deux choses : d’abord, comme le gardien du Qatar est sorti de sa cage, il n’est plus le « dernier défenseur » et la ligne de hors-jeu se calcule sans doute au niveau du bas de son dos.
Avant le premier match, une cérémonie d'ouverture s'est tenue en mêlant "tradition qatarienne et culture universelle". Elle avait pour tête d'affiche Jungkook, l'un des chanteurs du groupe sud-coréen de K-pop BTS. Il a interprété Dreamers, l'un des hymnes du premier Mondial au Moyen-Orient et dans le monde arabe, au côté du chanteur qatarien Fahad Al-Kubaisi. Cette cérémonie incluait "des hommages aux 32 équipes en compétition, aux précédents organisateurs de la Coupe du monde et aux bénévoles de l'événement", précise la Fifa dans un communiqué.
Le Qatar n’aura pas fait de miracle.
Viens pronostiquer gratuitement et viens gagner des jetons KOMM
https://www.angelousbet.fr/copie-de-les-matchs
