
Ce dimanche face à Valence, l’attaquant brésilien a encore été victime d’insultes racistes. Des incidents qui ont contraint la rencontre à être interrompue. Scandalisé à juste titre, le joueur de 22 ans s’est exprimé sur ses réseaux sociaux et a fustigé la ligue espagnole
Durant tout le match, le public du stade Mestalla a insulté le joueur brésilien de "Mono", soit singe en espagnol.
Vinicius Jr : « La compétition pense que c'est normal, la Fédération pense aussi que c'est normal et les adversaires l'encouragent… Je le regrette beaucoup. Le championnat qui a appartenu à Ronaldinho, Ronaldo, Cristiano et Messi appartient maintenant aux racistes.»
Javier Tebas : « Puisque ceux qui devraient le faire ne vous expliquent pas ce qu'il en est et ce que peut faire LaLiga en cas de racisme, nous avons essayé de vous l'expliquer, mais vous ne vous êtes présenté à aucune des deux dates convenues que vous avez vous-même demandées, a lancé le dirigeant. Avant de critiquer et d'insulter LaLiga, vous devez vous informer correctement Vinicius. Ne vous laissez pas manipuler et assurez-vous de comprendre les compétences de chacun et le travail que nous avons fait ensemble. »
Vinicius Jr : « Une fois de plus, au lieu de critiquer les racistes, le président de LaLiga apparaît sur les médias sociaux pour m'attaquer… Vous avez beau parler et faire semblant de ne pas lire, l'image de votre ligue est ébranlée. Regardez les réponses à ses posts et laissez-vous surprendre... L'omettre ne fait que vous rendre égal aux racistes. Je ne suis pas votre ami pour parler de racisme. Je veux des actions et des sanctions. Le hashtag ne m'émeut pas.
Le clan du joueur, face aux scandales réguliers de racisme, commenceraient à envisager l'hypothèse d'un départ. Hypothèse qui ne serait néanmoins pas partagée par le joueur qui souhaite de son côté rester à Madrid, même si la situation le pèse.
#vinicuis #tebas #liga #real #football #racisme