
Credit Photo - Icon Sport
Du 29 avril au 19 mai 2023, aura lieu en Algérie la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) U17. Younes Benali, jusqu’ici joueur (important) de l’effectif U17 du FC Nantes, a vu son contrat se résilier après avoir informé le club de sa participation à la compétition avec la sélection algérienne.
Le club a résilié le contrat Younes Benali, jeune joueur de sa formation. Son tort ? Avoir choisi de rejoindre l'Algérie pour participer à la CAN U17, qui a lieu du 29 avril au 19 mai dans son pays. Selon L'Équipe', le club nantais justifie sa décision par le calendrier : la compétition se joue en effet en dehors des dates habituelles du calendrier FIFA.
Ben Ali: « Depuis petit, je joue au FC Nantes. Et comme beaucoup le savent, je suis amoureux de ce club, c’est mon club de cœur, a-t-il expliqué. J’ai toujours respecté le FCN, depuis que je suis petit j’ai tout fait là-bas. Cette année, j’ai eu la possibilité de représenter mon pays, l’Algérie. Cela n’est pas donné à tout le monde de représenter ce pays. C’est une grande fierté … J’ai tout bien fait. Avec le club on était pas trop d’accord sur quelques points. J’ai respecté tout ce que j’avais à faire. J’ai décidé d’aller en Algérie. Je n’ai pas été irrespectueux. J’ai fait le choix de respecter mon pays et il faut le respecter. Après, il y en a qui ne sont pas d’accord avec moi. Mais le plus important reste d’aller le plus loin possible en Coupe d’Afrique. »
L’information, qui circulait sur les réseaux sociaux ce lundi, a été confirmée par l’intéressé lui-même. Benali s’est en effet présenté en conférence de presse à Alger, entre deux matches du tournoi continental, pour évoquer la mésaventure qu'il a connue.
Dans cette compétition, l'Algérie a débuté par une victoire face à la Somalie (2-0), samedi. Titulaire, Benali a joué toute la rencontre. Les Fennecs défieront le Sénégal, mardi à 18 heures, et le Congo, vendredi à 21 heures. Les quatre demi-finalistes de la CAN U17 seront qualifiés pour la Coupe du monde U17 (du 10 novembre au 2 décembre).