
Hôpital d'Argenteuil (Val-d'Oise). Un homme, suspecté d'avoir agressé sexuellement deux dames âgées, a été appréhendé au sein même de l'hôpital par le personnel. (Archives) LP/Olivier Arandel
Un homme de 44 ans, soupçonné d’avoir agressé sexuellement une femme de 95 ans et potentiellement une seconde de 93 ans, a été interpellé samedi 14 octobre à l’hôpital d’Argenteuil (Val-d’Oise). L’une de ses victimes présumées est décédée, sans que le lien de sa mort avec une agression soit avéré pour le moment.
Selon nos confrères de la radio Europe 1, qui relatent l'histoire, il est entré dans la chambre d'une première patiente de 95 ans qui a indiqué aux forces de l'ordre avoir été violée, puis il est entré dans une seconde chambre où se trouvait une femme de 93 ans atteinte de troubles psychiatriques. En sortant, il a été repéré par les services de sécurité qui ont alerté les autorités et permis son arrestation.
Source policière : « Une garde à vue est en cours. Des investigations sont en cours »
Lors des constatations, les policiers ont découvert des traces de sperme dans la chambre de la victime de 93 ans, sur ses draps. Cette dernière a fait un malaise cardiaque vers 19 heures et les médecins n'ont pas réussi à la réanimer. Pour l'heure, on ne sait pas si son décès est lié à l'agression qu'elle a subie quelques heures plus tôt. Une autopsie va être pratiquée, a indiqué le parquet de Pontoise.
L'auteur présumé des faits, Samir B., est déjà connu des services de police pour des faits d'agression sexuelle. Sa garde à vue a été prolongée dimanche et les investigations se poursuivent.