Avant le verdict du juge, le couple Ashton Kutcher et Mila Kunis avait dressé un portrait élogieux de leur ancien confrère, côtoyé sur le tournage de That'70s Show. Capture d'écran Instagram / Ashton Kutcher
Les acteurs Ashton Kutcher et Mila Kunis sont sous le feu des critiques. Après avoir défendu leur ami Danny Masterson lors de son procès pour viol, le couple a présenté ses excuses et a affirmé son soutien aux victimes de violences sexuelles dans une vidéo publiée sur Instagram samedi 9 septembre.
L’acteur et scientologue Danny Masterson, connu pour avoir incarné Hyde dans la sitcom That ’70s Show, a été condamné à 30 ans de prison pour deux viols par un tribunal de Los Angeles. Le comédien de 47 ans, qui avait été reconnu coupable en juin, a ainsi écopé de la peine maximale qu’il encourait.
Les Kutcher : « Nous sommes conscients de la douleur causée par les lettres que nous avons écrites au nom de Danny Masterson … Nous appuyons les victimes. Nous l’avons toujours fait dans le cadre de notre travail et nous continuerons de le faire à l’avenir »
La famille de Danny Masterson leur avait été demandé d'écrire une lettre au tribunal dans laquelle ils dressent le portrait du comédien accusé de viols par plusieurs femmes. Malgré le témoignage inaudible des victimes dans l'affaire, Ashton Kutcher et Mila Kunis évoquaient "un modèle" : "Il a toujours traité les gens avec décence, égalité et générosité" écrivait Ashton Kutcher. Mila Kunis parlait quant à elle "un ami extraordinaire, un confident et, par-dessus tout, un merveilleux grand frère de substitution."
Les deux acteurs ne sont pas les seuls à avoir écrit des lettres en faveur de Masterson. Les comédiens de la série That '70s Show, Debra Jo Rupp et Kurtwood Smith ont eux aussi rédigé des missives au juge. Le frère et la sœur du condamné pour viol, Malcom Christopher Masterson (Malcom) et Alanna Masterson (The Walking Dead), ont également pris parti pour le membre de leur famille.