Stake, le casino crypto leader du marché, se trouve au cœur d'une importante brèche de sécurité. Des pirates informatiques ont drainé environ 40 millions de dollars sur plusieurs réseaux blockchain, suite à ce que l'on appelle une “fuite de clé privée“.
8 transactions ont été identifiées pour un montant de plus de 15 millions de dollars, en Ethereum, USDT, DAI et USDC. Ensuite, le tweetos ZachXBT a commenté le premier post pour dire que 25 autres millions avaient été dérobés en Polygon.
Stake : « Tous les services ont repris ! Les dépôts et retraits sont traités instantanément pour toutes les devises. Veuillez nous excuser pour tout problème. 🙏 »
Comme Cyvers l'a fait remarquer, l'adresse principale des attaquants a reçu de l'Ether, de l'USDT, de l'USDC et du DAI. L'ensemble des stablecoins ont été convertis en ETH, ce qui, dans le pire des scénarios, pourrait être une mesure préventive du ou des attaquants pour empêcher Circle ou Tether de geler les fonds concernés.
Stake, une puissance australienne dans l'arène du jeu crypto, qui a amassé une somme astronomique de 2,6 milliards de dollars de revenus en 2022, a dû suspendre temporairement les transactions sur sa plateforme avant de reprendre un fonctionnement normal.