La banque américaine a confirmé lundi son opinion à l'achat sur le sellier avec un objectif relevé à 3.000 euros, ce qui accorde un potentiel d'environ 35% au titre.
Hermès s’est envolé à la Bourse de Paris, vendredi dernier, suite à la publication de comptes 2023 explosifs et meilleurs que prévu. Les bénéfices par action (BPA) attendus pour 2024 ont quant à eux été révisés en baisse de 4% pour Hermès. Pour autant, les analystes tablent en moyenne sur des chiffres d'affaires de 14,8 milliards d’euros en 2024 et 16,4 milliards d’euros en 2025.
Bank of America : « Hermès reste l'un de nos meilleurs choix dans le secteur des produits de luxe, avec LVMH: tous deux ont montré au quatrième trimestre leur capacité à résister à la normalisation en cours de la demande, qui, selon nous, ne fera que se poursuivre au premier semestre de cette année »
Hermès vient de faire état d’une croissance de 17,5% au quatrième trimestre 2023, au-dessus des attentes (+13,7%). Les divisions Vêtement et Accessoires, Maroquinerie-Sellerie, Parfum et Beauté et Soie et Textiles ressortent toutes au-dessus des estimations sur la période. Au niveau des zones géographiques, le Japon reste très dynamique (+26,2%), tandis que l’Asie Pacifique ralentit, tout en restant en croissance à deux chiffres. Les ventes aux Etats-Unis restent également très vigoureuses (+21,6%, contre +12,1% attendu).
La nouvelle cible de Bank of America confère un potentiel d'environ 35% à l'action, qui progresse d'ailleurs de 1,2% en début d'après-midi à 2.201,5 euros. Toute chose également par ailleurs, l'atteinte de l'objectif de Bank of America porterait la capitalisation boursière d'Hermès à 315 milliards d'euros, contre 232,3 milliards d'euros à l'heure actuelle.