Face aux difficultés rencontrées par Binance, notamment celles qui sont financières, la plateforme semble envisager le renouveau de ses services et cherche même à s’aventurer en-dehors des sentiers battus.
Dans un communiqué sur son site, Binance a présenté ce portefeuille crypto qui va permettre aux utilisateurs d’interagir avec plusieurs blockchains, d’échanger des milliers de cryptomonnaies, de gagner des intérêts sur certains produits (staking), et d’explorer une sélection des meilleures applications décentralisées (dApps) dans un seul et même portefeuille.
Changpeng “CZ” Zhao : « Les portefeuilles Web3 vont au-delà de la simple conservation d’actifs numériques – ils sont une composante essentielle de l’infrastructure Web3, donnant aux individus le pouvoir de gérer leur finance de manière autonome. »
Concernant la sécurité de ce portefeuille crypto, Binance indique que le Binance Web3 Wallet utilise la technologie de calcul multipartite (MPC) de pointe pour créer trois "partages de clés" stockés séparément qui suppriment la nécessité pour les utilisateurs de mémoriser des phrases à plusieurs mots de passe compliquées. Ce crypto wallet de Binance permet également de recevoir des alertes sur tout risque de sécurité potentiel associé aux jetons ou aux blockchains. Grâce à son intégration dans l’application Binance, les utilisateurs peuvent créer un portefeuille crypto Binance W3 Wallet directement depuis leur compte Binance.
Avec plus de 150 millions de clients dans le monde, ce nouveau portefeuille crypto Web3 a pour objectif de faciliter l’accès aux cryptomonnaies et le stockage de jetons pour le grand public.