Suite au terrible tremblement de terre qui a déjà fait près de 3000 morts au Maroc, l’échange crypto Binance a annoncé qu’il va verser jusqu’à 3 millions de dollars en BNB à ses utilisateurs vivant dans les zones impactées par ce séisme de magnitude 7.
Les utilisateurs de Binance ayant complété le processus POA, preuve d’adresse, avant cette date dans la zone Province de Marrakech-Safi recevront chacun 100 dollars en BNB directement sur leur compte Binance.
Binance : « Par conséquent, pour tout utilisateur existant qui termine la POA après le 9 septembre 2023 et avant le 30 septembre 2023, nous ferons un don de 25$ en BNB directement sur votre compte Binance… De plus, pour nos utilisateurs actifs au Maroc qui ne se trouvent pas dans la zone affectée, nous verserons 10$ en BNB à chacun d'entre eux… Nous espérons que nos efforts toucheront environ 70 000 utilisateurs de Binance vivant au Maroc. Les fonds parviendront à nos utilisateurs à partir du 12 septembre 2023. »
Binance Charity a également mis en place une opération qui permet de faire des dons en BNB, Bitcoin (BTC), Ethereum ETH, USDC, USDT ou BUSD qui seront reversés à des organisations humanitaires (ONG) afin d’aider les personnes en difficulté au Maroc.
Les transferts de crypto-monnaies sont de plus en plus utilisés pour apporter une aide financière aux victimes de catastrophes, car ils permettent des transactions rapides, peu coûteuses, sans frontières et transparentes.