
La désormais fameuse interface d'intelligence artificielle (IA) dite générative ChatGPT peut désormais aller chercher des données directement sur Internet et y recueillir des informations actualisées en temps réel, a annoncé son créateur, OpenAI, une étape majeure pour le logiciel.
Jusqu'ici, les réponses de Chat GPT à des demandes en langage courant étaient fondées sur une vaste base de données qui remontaient, pour les plus récentes, à août 2021. OpenAI avait déjà lancé cette formule pour des abonnés payants à Chat GPT en juin, mais l'avait suspendue après que des utilisateurs soient parvenus à accéder gratuitement à des contenus théoriquement payants sur internet.
Si vous disposez d'un compte payant, voici la démarche à suivre pour l'utiliser: « allez dans le menu à trois points, puis dans paramètres. Là, cliquez sur "nouvelles fonctionnalités" (ou "beta features") et cochez ensuite "Browse with Bing". Ensuite, commencez une nouvelle discussion, appuyez sur GPT-4, et sélectionnez "Browse with Bing". Vos recherches devraient alors vous renvoyer des informations issues de sites web actuels. »
"Browse with Bing", le produit lancé mercredi, est réservé, là aussi, aux abonnés payants (services Plus et Enterprise), mais OpenAI indique qu’il sera bientôt accessible à tous les utilisateurs de ChatGPT.
Le modèle en architecture ouverte, qui permet au logiciel d'accéder à des contenus de sources différentes, sur internet, présente davantage de risques que le recours exclusif à une base de données unique, contrôlée par l'éditeur du programme. Même si Chat GPT fournira les sources utilisées pour sa réponse, il est davantage susceptible de restituer des contenus erronés.
#chatgpt #openia #ia #technologie