Sarah Scheffer, 37 ans, était une artiste et enseignante sans histoire, avant de se faire piéger par son propre mari. En effet, la jeune femme tentait d'empoisonner Matthew en ajoutant du muguet dans tous ses plats et boissons, et ce, depuis six semaines.
Se sentant de plus en plus mal, Matthew suspecte sa femme d'empoisonner sa nourriture. C'est alors qu'il installe une caméra espion dans la cuisine familiale, espérant l'attraper sur le fait. Alors qu'il sent un goût amer dans ses plats et boissons, et se sent souvent extrêmement fatigué et nauséeux, il interroge sa femme, qui nie d'abord les faits, avant d'admettre qu’elle a uriné dans la boisson, puis change de version en révélant y avoir mélangé de l’adhésif industriel, avant de nier toute malveillance et toute responsabilité dans l’amertume anormale.
John Christman, directeur exécutif de la Calvary Lutheran : « Elle était une enseignante appréciée et a fait un travail merveilleux en développant les compétences artistiques de ses élèves »
Alors qu'il consulte sa caméra espion, Matthew découvre sa femme en train de lui préparer un smoothie, avant d'y ajouter de la racine de muguet, produit hautement toxique pour l'être humain lorsqu'il est ingéré régulièrement. Il avertit alors la police, qui arrête Sarah et emporte le smoothie pour trouver des traces de poison. Interrogée par la police, Sarah a reconnu avoir tenté d'empoisonner son mari avec du muguet depuis six semaines. Elle a également admis savoir que le muguet était toxique pour l'homme. Elle est en détention provisoire sans possibilité de libération sous caution en attendant son procès. D'après Sky News, Sarah entretiendrait une relation avec une personne au Pakistan, et aurait eu l'intention de s'y exiler après la mort de son mari.
Le muguet contient des glycosides cardiaques, substances qui provoquent des ralentissements du rythme cardiaque et renforcent l’intensité des contractions du cœur, et augmentent également la pression artérielle.