
ARCHIVES OF
Les policiers de la brigade criminelle de Versailles ont interpellé un homme de 39 ans, sans domicile fixe et en situation irrégulière, soupçonné d'avoir séquestré et violé une femme de 67 ans durant une nuit entière. Mis en examen, il a été incarcéré.
Une nuit de torture atroce. Mercredi à minuit, alors qu’une femme âgée de 67 ans rentrait chez elle à Versailles, dans les Yvelines, non loin du cimetière des Gonards, un homme l’attendait caché dans la cour de son immeuble. La prenant par surprise, il l’a forcée à entrer chez elle avant de la ligoter. S’en est suivi une interminable nuit de violences physiques et sexuelles : selon nos informations, la sexagénaire a été frappée à plusieurs reprises au visage avant d’être violée, jusqu’à l’aube. Ce n’est qu’au petit matin que la victime a réussi à se défaire de son bourreau, se réfugiant chez une voisine. Celle-ci a immédiatement contacté les services de police.
Le Parisien : « Il aurait d'abord exigé des bijoux et de l'argent. Mais sans attendre de réponse de la sexagénaire, il a frappé la victime, l'a ligotée et bâillonnée avec des fils électriques et un morceau de tissu »
Confondu par les images de vidéosurveillance, l’individu a été interpellé le 21 septembre à Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine). Sans domicile fixe, il était hébergé dans un immeuble de Trappes (Yvelines) où ont été retrouvés la pièce d’identité, la carte bancaire et les bagues de sa victime, ainsi qu’une carte grise et divers bijoux dérobés. Lors de ses premières auditions, le mis en cause refusait de répondre aux questions des enquêteurs et s’endormait sur sa chaise.
Une information judiciaire avait été ouverte par le parquet de Versailles pour viol avec actes de torture et de barbarie, tentative de meurtre, et vol avec violences. Le suspect était déjà connu des services de police pour des faits de vol et de violences, mais pas pour des faits de violences sexuelles.