
Milan Skriniar battu dans les airs par Dan Burn lors de Newcastle-PSG en Ligue des champions, le 4 octobre 2023. (FRANCK FIFE / AFP)
Le club de la capitale a pris l'eau dans le nord de l'Angleterre, mercredi, à l'occasion du deuxième match de sa campagne de Ligue des champions (4-1).
Les Parisiens qui jouaient avec quatre attaquants ont encaissé quatre buts marqués par Miguel Almiron (17e), Dan Burn (39e), Sean Longstaff (50e) et Fabian Schär (90+1). Lucas Hernandez avait réduit le score à la 56e minute pour Paris.
Lucas Hernandez : « C’est un match de Ligue des champions, on le savaiT. Il y a eu des erreurs individuelles et aussi de la réussite de Newcastle. On n’a pas mis ce qu’il fallait sur le terrain et ça s’est vu sur le résultat et sur le jeu. C’est un match à oublier et à mettre de côté. »
Le test de Luis Enrique, avec la titularisation pour la première fois ensemble de Ramos, de Kolo Muani, de Dembélé et de Mbappé, a échoué. Le technicien, qui aime que ses équipes imposent leur intensité, montrait toute sa frustration sur le bord du terrain. Marquinhos en particulier était étonné d'essuyer quelques soufflantes bien senties.
La prochaine échéance européenne pour le PSG est prévue le 25 octobre, au Parc des Princes contre l'AC Milan. Mais avant, les Parisiens vont devoir rassurer ce dimanche contre le Stade Rennais de Bruno Genesio qui, historiquement, sait piéger le club de la capitale.