Les Bleus ont effectué un grand pas vers la qualification au prochain Euro 2024, prévu en Allemagne, en continuant leur parcours sans faute.
Tchouaméni débloque le match d’une frappe limpide en dehors de la surface suite à une remise en retrait de Mbappé (1-0 à la 19e). Marcus Thuram fait le break. Entré en jeu en première période après la blessure de Giroud, le fils de Lilian marquait son premier but avec la France d’un tir puissant sous la barre après une action contrée de Mbappé (2-0 à la 48e).
Marcus Thuram : « C’est une grande fierté et une grande satisfaction d’avoir pu marquer ce but. Marquer ce but dans un stade comme le Parc des Princes mais surtout devant sa famille ça fait toujours plaisir. J’aurais pu en mettre deux ce soir mais j’espère que ce sera pour les prochains matches. »
Grâce à cette cinquième victoire en autant de journées, la France caracole en tête du Groupe B des qualifications pour l’Euro 2024. Leader avec neuf points d’avance, et deux matchs en plus, sur les Pays-Bas, vainqueurs de la Grèce ce jeudi soir (3-0), la France est bien partie pour valider son ticket pour l’Euro en Allemagne.
Le prochain rendez-vous, sera d'ailleurs face au pays hôte de l'Euro 2024, l'Allemagne, mardi à Dortmund lors d'un match amical de prestige pour les Bleus (21 heures). Concernant les qualifications, il sera nécessaire de patienter jusqu'au 13 octobre pour voir les Bleus défier les Pays-Bas, à l'Amsterdam Arena.