
Kadidiatou Diani lors du match des Bleues contre le Panama, le 2 août 2023. (ATPImages/Getty Images)
L’équipe féminine du PSG est dans la tourmente. Après l’affaire de l’agression de Kheira Hamraoui, une autre internationale française, c’est l’attaquante Kadidiatou Diani, aujourd’hui à Lyon, qui a déposé plainte contre Didier Ollé-Nicolle
Les faits se seraient déroulés en août 2021, lors d’un stage aux États-Unis. Alors que les joueuses avaient assisté à un match de base-ball, Didier Ollé-Nicole aurait touché les fesses de plusieurs d’entre-elles, dont Diani, à l’aide d’une batte. Le premier écart de conduite de l’entraîneur français. Le deuxième se serait déroulé à la mi-temps d’une rencontre amicale organisée - toujours en août - à Toulouse. Une nouvelle fois, l’homme de 63 ans aurait touché les fesses de l’attaquante. Des gestes déplacés qui seraient plus nombreux que prévus et que souhaite punir Kadidiatou Diani, visiblement très impactée par ces évènements.
Me Guillaume Traynard : « Didier Ollé-Nicolle conteste fermement les faits qui lui seraient reprochés et dont il ignore tout à ce stade … se réserve la possibilité de déposer plainte à son tour pour défendre son honneur et faire valoir ses droits »
La robe noire ne manque pas non plus de souligner que Kadidiatou Diani n'est autre que la compagne de César Mavacala, mis en examen pour extorsion en bande organisée en marge de l'affaire Hamraoui-Diallo. Un détail qui n'en est pas un. Car les enquêteurs de la PJ de Versailles reprochent très précisément à César Mavacala d'avoir voulu instrumentaliser les "soi-disant gestes inappropriés" de Didier Ollé-Nicolle à l'égard d'une des jeunes joueuses de son effectif, "afin de créer un scandale médiatique visant le PSG", et ainsi "imposer par la force" des choix sportifs et la prolongation de contrat des joueuses dont il défend les intérêts, comme on peut le lire dans un rapport d'enquête de la police daté de septembre 2022.
Selon une source proche du dossier, le club parisien a diligenté en mai 2021 une enquête interne quand les faits concernés par la plainte de Kadidiatou Diani ont été remontés lors du stage. L’entraîneur a alors été mis à pied et des joueuses dont Kadidiatou Diani ainsi que l’ancien entraîneur ont été entendus. Toujours selon cette source, l’enquête interne menée n’a pas démontré de manquement de l’entraîneur.