
L'avocat de Karim Benzema a annoncé, ce jeudi 19 octobre, que son client va porter plainte contre Eric Zemmour, qui a déclaré que l'attaquant était "un islamiste qui veut appliquer la charia et la charia prévoit le jihad."
Sur le plateau de l’émission Télématin où il était invité ce jeudi, Eric Zemmour s’est exprimé sur la récente prise de parole de Karim Benzema à propos de la Guerre Hamas-Israël. Interrogé par le journaliste de France 2 sur le lien fait par l’ancien polémiste entre les opinions du footballeur et l’attaque à Arras, Zemmour enfonce le clou : "Absolument, je fais un lien direct."
Eric Zemmour : « Pour moi, Karim Benzema, est un islamiste qui veut appliquer la charia et la charia prévoit le jihad. Le jihad, ça veut dire tuer Dominique Bernard, tuer Samuel Paty. »
Le tort de Karim Benzema à leurs yeux ? Avoir publié un post sur X, anciennement Twitter, un post soutenant "les habitants de Gaza victimes une fois de plus de ces bombardements injustes qui n’épargnent ni femmes ni enfants", sans avoir publié de message de soutien envers les victimes des attaques du Hamas contre des Israéliens le 7 octobre.
Karim Benzema va contre-attaquer. Le Ballon d’or 2022 va déposer dans les prochains jours plusieurs plaintes, à la fois contre le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, mais aussi contre Eric Zemmour, le leader de Reconquête, fait savoir ce jeudi 19 octobre son avocat, Hugues Vigier, à Libération.