Photo-montage de deux captures d'écran avec Imran Chaudhri et Bethany Bongiorno, co-fondateurs de humane, dans la vidéo de présentation de l'AI Pin (dans le cercle jaune) qu'ils portent, chacun, et la projection de l'heure sur la paume de la main, grâce au projecteur laser intégré. (HUMANE / BENJAMIN VINCENT / RADIO FRANCE / FRANCEINFO)
La start-up californienne fondée par des anciens d’Apple a dévoilé un badge technologique embarquant une IA et capable de projeter des infos sur la paume de la main.
Un petit carré sui s’accroche à la poitrine. Un appui tactile pour déclencher un assistant vocal. Un pico-projecteur pour diffuser des réponses sur une main. Une caméra avec intelligence artificielle pour comprendre ce que vous faites. Le tout avec des services payants obligatoires, pour le faire fonctionner. Il peut par exemple envoyer et lire des messages reçus, faire une requête sur Internet, passer des appels, traduire une conversation ou encore lire de la musique via son haut-parleur ou un casque connecté en Bluetooth.
Imran Chaudhri : «L’Ai Pin est l’incarnation de notre vision, qui consiste à intégrer l’IA dans le tissu de la vie quotidienne, en améliorant nos capacités sans éclipser notre humanité»
Ambitieuse, sa société prévoit de produire 100’000 unités de l’Ai Pin. Les précommandes débutent le 16 novembre au prix de 699 dollars (environ 630 francs) aux États-Unis, où il nécessite un abonnement mensuel de 24 dollars auprès de l’opérateur T-Mobile pour fonctionner.
Alors, produit utilisé par des milliards de consommateurs ou futur flop ? Réponse dans quelques années (avec des premiers indices dans quelques jours, avec les premiers tests).
#ia #technologie #satrup #aipin