La joie de Kadidiatou Diani après son but avec la France contre l'Allemagne en demi-finales de la Ligue des nations, le 23 février 2024, à Lyon. (MATTHIEU MIRVILLE / AFP)
L’équipe de France féminine de football aura la possibilité de conquérir la première Ligue des Nations de l’histoire, mercredi soir en Espagne, après être venue à bout de l’Allemagne (2-1), ce vendredi en demi-finale à Lyon-Décines
L'équipe de France a dessiné son succès en fin de première période, avec deux buts coup sur coup inscrits dans les dernières minutes de la mi-temps. Kadidiatou Diani a d'abord lancé ses coéquipières en marquant son vingt-septième but en sélection d'une magnifique reprise de volée (41e) avant que Sakina Karchaoui ne double la mise sur pénalty (45+4e), après une faute obtenue par Grace Geyoro.
LES BUTEURS:
France :
Diani ( 1-0; 41e),
Karchaoui (2-0, 45e+4, sp)
Allemagne :
Gwinn (2-1, 82e, sp)
Grâce à ce succès probant, l'équipe de France disputera la finale de la Ligue des nations, la première de son histoire en compétition officielle. Pour aller enfin décrocher un trophée en près de cinquante-trois ans d'existence, les Bleues défieront les championnes du monde espagnoles à Séville, mercredi. De son côté, l'Allemagne tentera d'aller chercher son ticket pour les JO en petite finale face aux Pays-Bas.
La composition de l’équipe de France : Peyraud-Magnin – De Almeida, Lakrar, Mbock, Karchaoui – Diani (puis Baltimore, 90e), Geyoro, Henry, Bacha (puis Cascarino, 77e) – Katoto, Le Sommer (puis Toletti, 77e).
La composition de l’Allemagne : Frohms – Gwinn, Hendrich, Hegering (puis Däbritz, 46e), Linder – Huth (puis Brand, 46e), Oberdorf, Nüsken, Bühl – Schüller (puis Lohmann, 46e), Popp.