L’interprète de « Confessions nocturnes » a été victime d’un braquage à son domicile, dans les Hauts-de-Seine. Trois hommes armés ont agi en présence de ses trois enfants.
Trois individus armés sont entrés dans le domicile de la famille par la terrasse au petit matin, alors que Vitaa, son mari et leurs trois enfants (âgés de 15 mois à 12 ans) étaient présents. Ils ont escaladé un balcon avant de forcer une baie vitrée pour s’introduire à l’intérieur d’un dressing. Mais l’alarme s’est déclenchée, réveillant toute la famille… Trois hommes – le visage dissimulé sous des cagoules pour deux d’entre eux et un masque chirurgical pour le dernier. Vitaa et son mari Hicham Bendaoud ont été bousculés, sous les pleurs des enfants qui ont été enfermés dans une chambre. Des sacs de luxe et des bijoux ont été volés. Le domicile de l’artiste aurait déjà été la cible de cambrioleurs, à en croire les riverains de cette avenue.
Alain : « C’était l’an dernier, pile à la même époque, juste avant Noël … La famille était alors absente, partie aux sports d’hiver, et seule la nurse était présente. Les cambrioleurs étaient passés par chez nous pour essayer d’accéder à leur domicile. A l’arrivée, ils avaient juste réussi à esquinter les murs. »
Une enquête en flagrance a été ouverte par le parquet de Nanterre et confiée au commissariat de Puteaux. Les images des caméras de surveillance sont exploitées par la police, qui a déjà une piste.
Dans la nuit de lundi à mardi, c’est l’un des gardiens du PSG et son épouse, Alexandre et Chloé Letellier, qui ont été victimes quant à eux d’un violent cambriolage dans leur maison d’Hardricourt (Yvelines), en présence de leurs enfants. Séquestrée, la famille a été libérée par l’arrivée des policiers, prévenus par le footballeur, qui ont interpellé trois des quatre auteurs présumés.