Angelo Fulgini, du RC Lens, célèbre le deuxième but de son équipe avec ses coéquipiers contre le FC Séville, le 12 décembre 2023. © Pascal Rossignol, Reuters
Les Sang et Or se sont imposés (2-1) au stade Bollaert face au FC Séville, mardi 12 décembre, pour la dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions.
Non, l’aventure européenne n’est pas terminée pour eux cette saison. Après avoir été éliminés de la Ligue des champions dès la 5e journée, les Sang et Or ont assuré leur place en Ligue Europa grâce à ce succès contre les Andalous mardi soir. Le contenu a une nouvelle fois laissé à désirer, mais les Lensois ont pu compter sur un brin de réussite, comme plusieurs fois ces dernières semaines.
LES BUTS:
Frankowski (1-0, 62e).
Sergio Ramos (1-1, 80e).
Angelo Fulgini (90e+6, 2-1)
Brice Samba : « On est contents, on ne va pas faire la fine bouche en toute franchise. Mais dieu merci, ce soir, ça s’est bien passé et on a pu offrir ça au peuple lensois »
Troisième de sa poule, le RCL disputera un barrage face aux 2es des groupes de Ligue Europa en février prochain. Les vainqueurs de ces barrages seront qualifiés pour les 8es de finale de la C3. Champion en titre et septuple vainqueur de la compétition, le FC Séville n’aura pas l’occasion de défendre son titre cette saison.
Dans l'autre match du groupe B, qui se déroulait en même temps, le PSV Eindhoven accueillait Arsenal. Les deux équipes étaient d'ores et déjà qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions avant même de disputer leur rencontre. Les deux formations se sont quittées sur un nul (1-1).