Cet été, dans la cité des Micocouliers (14e), un jeune de 23 ans a été tué, atteint par une quinzaine de balles. Photo g.b.
Les mis en cause seraient impliqués dans la mort d’un jeune homme d’une vingtaine d’années tué par balles fin août dernier, sur fond de trafic de stupéfiants.
Le "jobbeur", âgé de 23 ans et originaire de Perpignan, avait été tué par arme à feu lors de tirs visant le point de deal. La victime avait reçu plusieurs coups de feu aux jambes, au thorax ainsi qu’au dos et n’avait pas pu être réanimée. Le jeune homme appartenant à un réseau de trafiquants de stupéfiants, la piste du règlement de comptes avait été rapidement envisagée par les forces de l'ordre.
La Provence : « Les huit personnes arrêtées ont été identifiées comme appartenant à une véritable petite équipe composée de plusieurs hommes et femmes, dont un mineur et aux rôles différents. Parmi elles, des commanditaires, des personnes chargées d’incendier le véhicule utilisé pour mener l’opération ou encore le fournisseur des armes à feu. »
Au cours des perquisitions menées aux domiciles des interpellés, 50 kg de cannabis ainsi qu'un gilet pare-balles ont été saisis par la brigade criminelle et la brigade de recherche et d’intervention saisies de l’affaire.
Les suspects ont été arrêtés à Marseille et à Gignac. Selon nos informations, les malfaiteurs s'apprêtaient à commettre un nouveau crime avant d'être interpellés. Ils ont depuis été mis en examen.