
Plusieurs mois après l’annonce de la rupture de son contrat avec Spotify, Meghan Markle abandonne officiellement sa série de podcasts intitulée Archetypes, dans lequel elle recevait régulièrement des personnalités célèbres.
En juin dernier, Spotify annonçait rompre son contrat avec le couple Sussex. Selon eux, la mère d’Archie et Lilibet ne remplissait pas sa part d’engagement. Ils avaient même qualifié le couple "d’escrocs". C’est en août 2020, que Meghan Markle dévoilait son podcast, "Archetypes", sur la plateforme de streaming.
Spotify : « Spotify et Archewell Audio [la société de production cofondée par Meghan Markle et le prince Harry] ont décidé d'un commun accord de prendre des routes différentes et sont fiers de ce qu'ils ont produit ensemble »
Peu de temps après l’annonce de rupture de contrat, un porte-parole du prince Harry et Meghan Markle affirmait que le podcast se poursuivrait sur une autre plateforme, supposant donc, que l’émission allait perdurer. En mars 2022, le prince Harry et Meghan Markle avaient déposé une demande à l’Office américain des brevets et marques. Une requête qui a finalement été rejetée, puisque la marque avait déjà été déposée en 2018, par une compagnie américaine. Finalement, il y a quelques jours, elle abandonnait la démarche. Et pour cause, la marque déposée par la compagnie américaine est en réalité un site Internet comportant des blogs, sur des sujets similaires au podcast de la duchesse de Sussex. L’épouse du prince Harry n’avait donc pas d’autre choix que d’abandonner son émission.
L’émission avait pour but "d’enquêter, disséquer et subvertir les étiquettes qui tentent de retenir les femmes". Pour ces épisodes, l’ancienne actrice s’était entretenue avec de nombreuses personnalités telles que, Mariah Carey, Serena Williams, ou encore, Paris Hilton. Durant ces entretiens, elles se confiaient sur différentes périodes de leur vie et échangeaient sur des sujets de société. Le dernier épisode du podcast date de novembre.