la Ville de Paris a annoncé qu’une drag-queen porterait la flamme olympique dans les rues de la capitale.
Comme le veut la tradition, le relais de la flamme olympique ouvre la voie aux célébrations des Jeux olympiques de Paris. Allumée le 16 avril dernier, la flamme sillonnera l’Hexagone à partir du 8 mai, et traversera la capitale les 14 et 15 juillet. Prénommée Minima Gesté, celle-ci voit dans ce choix une occasion d’apporter de la visibilité à la communauté LGBT.
La Ville de Paris : « Perchée sur des talons de 25 cm, pour des performances de plus de deux heures, la drag-queen Minima Gesté est prête pour son relais de la flamme olympique »
Minima Gesté : « C’est la fierté de ma communauté que je porte avec moi, parce qu’il y a 10 ans, c’est quelque chose qui n’aurait jamais été possible. Avoir une drag queen qui porte la flamme olympique. »
Maquillage, perruque et costume de scène, la drag queen âgée de 33 ans, qui réalise ses performances à Paris depuis maintenant huit ans, s’est présentée dans une courte vidéo. "Moi, quand je suis drag, je fais plus de deux mètres. Entre mes talons et ma perruque, les gens me remarquent, et c’est le but". Cette dernière évoque également les sports qu’elle aime suivre comme la lutte et le plongeon synchronisé, car se sont des disciplines que la drag queen a pratiqué "étant plus jeune".
Les jeux olympiques de Paris 2024 se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024.