
Les tours du quartier Malakoff à Nantes (illustration). — F.Brenon/20Minutes
Pour une dette supposée de 10 000 euros, liée à un trafic de stupéfiants, deux hommes âgés de 27 et 20 ans sont soupçonnés d’avoir séquestré, battu, joué à la roulette russe, violé et mutilé quatre personnes dans un immeuble de la rue de Madrid, connu pour accueillir un des nombreux points de deal du quartier Malakoff
L'une des deux femmes indique aussi avoir subi des faits de viols à plusieurs reprises au cours de cette période de séquestration. Les deux femmes indiquent également que les individus ont plongé leur tête à l'intérieur de bacs, et en particulier dans la baignoire, à tel point que l'une d'entre elles aurait perdu connaissance.
Renaud Gaudeul : « À l’issue de leurs gardes à vue dans les locaux de la Direction territoriale de la police judiciaire (DTPJ), les suspects ont été mis en examen ce lundi pour « arrestation, enlèvement, séquestration et détention arbitraire en bande organisée », « actes de tortures et de barbarie en réunion », « association de malfaiteurs », « violences avec armes en réunion avec préméditation », « viols en réunion » et « trafic de stupéfiants » »
Les deux hommes ont été incarcérés conformément aux réquisitions du parquet. L’aîné des suspects, sans domicile fixe et né à Abidjan (Côte-d’Ivoire), a déjà été condamné à 10 reprises, pour des faits de détention et transport d’arme, de trafic de stupéfiants, de violences aggravées et d’associations de malfaiteurs notamment.
Ni arme ni stupéfiants ni argent liquide n’ont été retrouvés dans l’appartement concerné. Des munitions, de type cartouches 9 mm, ont en revanche été saisies par les enquêteurs.