Cédric Doumbè arme son bras gauche. Il va mettre Jordan Zebo K.-O. Le combat aura duré 9 secondes. (A. Goudeau)
Auteur d'une série de provcations depuis des semaines, Doumbé est entré au Zénith au son de "Jordan t'es mort!", cri entonné par la foule, avec... un matelas dans les mains. Sur ce matelas, une inscription: "Bonne nuit Jordan", référence au matelas que Doumbé avait envoyé à Zebo. Avant qu'il ne lui offre un oreiller avec la tête de son entraîneur Fernand Lopez à la pesée vendredi.
Il aura fallu attendre une poignée de secondes. Cédric Dombé a remporté son combat contre Jordan Zebo ce samedi au Professional Fighters League (PFL) au Zénith de Paris, mettant son adversaire KO après moins d’une dizaine de secondes de combat. Après avoir paré un coup de pied de son adversaire, Cédric Doumbé lui a asséné deux coups en pleine tête, le mettant au tapis.
Cédric Doumbé : « Je me suis entraîné comme un malade. J'aurais aimé montrer ce que je sais parce que neuf secondes, c'est beau mais...»
Pour son combat face à Jordan Zebo, Cédric Doumbé pouvait compter sur le soutien de plusieurs joueurs du Paris-SG. Les Parisiens Achraf Hakimi, Ousmane Dembélé, Layvin Kurzawa ou encore Kylian Mabppé sont allés soutenir le combattant. On peut notamment les voir hallucinés après le KO de Doumbé au bout de seulement 9 secondes de combat.
Le combattant français s’en est pris à l’entraîneur de Zebo, qui est aussi son ancien entraîneur, Fernand Lopez. L’athlète de 31 ans a lourdement chargé ce dernier en l’accusant de violences conjugales contre son ancienne compagne.