
Chelsea et Manchester City nous auront offert un spectacle à déguster en long, en large, et en travers ce dimanche, dans ce qui fut probablement le match de ce début de saison en Angleterre. Confrontés dans le cadre de la 12e journée de Premier League, les deux clubs se sont quittés sur un score de parité (4-4), mais au terme d’un match spectaculaire et ponctué de rebondissements.
Erling Haaland (0-1, 25e) - Thiago Silva sur corner (1-1, 29e) - Raheem Sterling (2-1, 37e). Manuel Akanji juste avant la pause (2-2, 45+1e) - Erling Haaland (2-3, 47e) - Nicolas Jackson (3-3, 67e) - Rodri (3-4, 86e) - Cole Palmer (4-4, 90+5e).
Pep Guardiola : « Ça aurait pu être mieux. Mais ça aurait pu être pire aussi. C'était un match serré. Nous avons eu nos moments, ils ont eu les leurs. Ils ont mieux commencé, en jouant à domicile. Pour l'instant, je pense que le résultat est juste. Les deux équipes ont joué pour gagner. »
Le point ramené de Londres permet tout de même à Manchester City (28 points) de prendre seul les commandes de la Premier League après douze journées, avec un petit point d'avance sur Liverpool et Arsenal qui complètent le podium avec 27 unités chacun.
46 ans. Il aura fallu attendre presque un demi-siècle pour revoir huit buts inscrits dans un match de championnat entre Manchester City et Chelsea. Le 26 novembre 1977, les Cityzens avaient corrigé les Blues sur le score de 6-2, 15 ans avant la création de la Premier League. A l'époque, les buteurs s'appelaient Ray Wilkins ou Dennis Tueart, et avaient enflammé Maine Road, l'ancêtre de l'Etihad Stadium jusqu'en 2003.
#football #premierleague #angleterre #mancity #chelsea #guardiola #haaland