© AFP - Laure Boyer / Hans Lucas
La collision a eu lieu après un refus d’obtempérer. Deux policiers impliqués dans le drame ont été placés en garde à vue, et l’IGPN a été saisie. Deux enquêtes ont été ouvertes par le parquet de Versailles: une pour "refus d'obtempérer", confiée à la sûreté territoriale des Yvelines, l'autre pour "homicide involontaire par conducteur"
Un adolescent de 16 ans est mort des suites de ses blessures après avoir été percuté, ce mercredi 6 septembre en début de soirée, dans les Yvelines par un véhicule de police. Le jeune homme conduisait un deux-roues et est accusé par plusieurs sources policières d’avoir commis un refus d’obtempérer lors d’un contrôle des forces de l’ordre.
Tony Vallée : « Mes collègues ont tourné dans le secteur, ils l'ont aperçu une deuxième fois, à ce moment-là il a de nouveau pris la fuite. Un peu plus loin il a percuté un second véhicule de police sur une intersection »
L’adolescent a ensuite été hospitalisé, le nom de l’établissement n’a pas été fourni à la presse. C’est là qu’il est décédé des suites de ses blessures, comme l’a fait savoir le parquet de Versailles tard dans la soirée.
Un escadron de gendarmes mobiles a été envoyé à Elancourt pour prévenir d'éventuels troubles dans cette ville de 25.000 habitants, selon une source policière.