
Heather Pressdee est accusée de deux meurtres et 17 tentatives de meurtre. PA Office of Attorney General
Heather Pressdee avait déjà été mise en examen pour meurtre en mai. Mais une enquête a permis d’établir qu’une vingtaine de patients dans cinq établissements différents ont au total été victimes de l’infirmière, qui leur administrait des surdoses d’insuline. Seules deux victimes ont survécu.
Âgée de 41 ans, cette habitante de Pennsylvanie est dans le collimateur des enquêteurs depuis le mois de mai dernier. En effet, c’est à ce moment-là qu’elle est arrêtée pour les assassinats de deux hommes : l'un âgé de 55 ans et l’autre, de 83. Tous deux ont été déclarés décédés après avoir été hospitalisés. L’infirmière a alors reconnu avoir injecté une dose létale d’insuline dans les veines de ces deux patients. Un acte qu’elle a réalisé pendant son service au sein d’un établissement de soins.
La procureure : « Elle administrait de l'insuline pendant la nuit, lorsque le personnel était moins nombreux et que les locaux étaient calmes »
Dans un nouveau communiqué relayé ce jeudi, la procureure Michelle Henry a annoncé que les charges contre Heather Pressdee avaient ainsi été requalifiées : elle est désormais accusée de deux meurtres, 17 tentatives de meurtre et 19 cas de négligence envers une personne dépendante. Les victimes, au nombre de 22, étaient âgées de 43 à 104 ans. Devant les morts régulières de leurs patients, les médecins de l’hôpital ont décidé d’alerter leur hiérarchie qui a alors prévenu la police. Ses collègues qui ont fini par trouver son comportement étrange.
Durant son audition, la suspecte a été très coopérative avec les forces de l’ordre. Son objectif est désormais d’éviter la peine de mort, ont expliqué ses avocats. Elle est actuellement incarcérée à la prison du comté de Butler sans possibilité de libération sous caution.