
Laurent Bonnet et Franck Nussbaumer. - © D.R.
Stockoss vient de lever 4 millions pour aider ses clients à piloter leur chaîne d'approvisionnement et avoir accès à un réseau de partenaires pour le stockage et la distribution des produits. Ce qui doit lui permettre d’accélérer sa croissance dont le rythme se situe déjà entre plus 100 % et plus 200 % par an depuis sa création en 2018.
Le tour de table de cette levée de fonds de quatre millions d’euros a été mené par le fonds londonien Pi Labs, un fonds spécialisé dans les Properties Technologies, dont Stockoss devient le premier investissement en France. Il est abondé également par les fonds Global Brain (Japon), 50Partners, Hartwood, FrenchFounders et Kima Ventures. Avoir réussi cette levée par les temps qui courent est d’autant plus réjouissant pour les deux fondateurs de la société, Laurent Bonnet et Franck Nussbaumer, qu’elle a été bouclée l’été dernier, à un moment où les investisseurs étaient particulièrement frileux.
Laurent Bonnet: « Notre objectif a toujours été d'utiliser la technologie pour simplifier la relation entre une entreprise et ses partenaires logistiques … Notre technologie offre une expérience utilisateur 10 fois meilleure et plus de flexibilité pour les clients, ainsi qu'une productivité plus élevée et plus de revenus pour nos partenaires d'entreposage et de logistique. »
Ces fonds vont permettre à Stockoss d’accélérer ses recrutements sur les fonctions ventes et développement technologique. A l’heure actuelle, la startup emploie 25 personnes et vise une quarantaine de collaborateurs dans les douze à 18 mois. L’équipe tech a déjà doublé. Côté entrepôts, tout en conservant sa nature d’application, le WMS proposé aux 3PL doit intégrer progressivement des fonctionnalités plus poussées. Parmi les nouvelles briques, le WMS va se développer vers des fonctionnalités d’optimisation des stratégies de stockage, le gain de temps sur les stratégies de préparation de commandes.
Afin de répondre aux besoins toujours croissants de stockage et de distribution de clients comme Stellantis, Netflix et Jacquemus, Stockoss a été fondé en 2018 par Laurent Bonnet et Franck Nussbaumer. Stockoss fournit des services d'entreposage et de logistique 100 % numérisés au sein d'un réseau en pleine expansion de partenaires logistique et d'entrepôt de premier ordre dans plusieurs sites.