Les joueuses de l'OL avec le Trophée des championnes, au Stade de l'Aube à Troyes le 10 septembre 2023. — Daniela Porcelli / SPP
Dimanche soir à Troyes, le Paris Saint-Germain s'est incliné sur le score de 2 buts à 0 face à l'Olympique Lyonnais et voit le trophée lui passer sous le nez une nouvelle fois. Pour la troisième fois de son histoire, les Parisiennes s'inclinent dans la compétition après les échecs en 2019 et 2022.
Les buts ont été marqués par la recrue haïtienne Melchie Dumornay (35), arrivée cet été de Reims, et l’attaquante de l’équipe de France Eugénie Le Sommer (68).
Grace Geyoro : « Il y a de la déception mais je ne sais pas si l’OL était plus fort ... On a montré de très belles choses quand même. On a des nouvelles joueuses, un nouveau dispositif et il y a beaucoup de positif. Il faut qu’on le garde car la saison est encore longue. »
Les joueuses de Gérard Prêcheur qui étaient pourtant en place et sérieuses sur le plan tactique n'ont jamais réussi à inquiéter réellement les Lyonnaises. Ce sont finalement les Gones de Sonia Bompastor, plus réalistes qui finissent par s'imposer. Les partenaires de Wendie Renard envoient un premier message fort dans ce début de saison.
L’OL a remporté toutes les éditions du Trophée des championnes : en 2019, année de la création du tournoi, 2022 et 2023. Les éditions 2020 et 2021 ont été annulées en raison de la pandémie de Covid-19.
#lyon #football #parisSG #ol #psg #sport